Actualités - Vie du lycée

Un escape Game pour créer du lien et se creuser les méninges.

Par HELENE HEIMBACH, publié le vendredi 27 octobre 2023 16:40 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 16:40
image0.png

Dans le cadre d’une liaison collège/lycée sur le thème des mathématiques, les élèves de seconde GT 8 de Madame Heimbach ont rencontré la classe de 3ième  Veil de Monsieur Wahidi du collège L. Blazer. Les deux classes se sont rendues en train à Belfort et ont ensuite rejoint l’escape Game « la clef du Bastion » à la citadelle pour y percer le secret de douze coffres en une heure et demi. En équipes mixtes, ils sont parvenus à résoudre les douze énigmes en communiquant, en s’amusant et en raisonnant de manière logique.

Élèves et professeurs se sont prêtés au jeu avec grand plaisir. Ces derniers ont vu naître entre leurs élèves une réelle cohésion, objectif atteint !

La suite de cette liaison prendra la forme d‘un échange épistolaire d’énigmes mathématiques et de productions diverses que les élèves produiront dans leur classe avec l’aide de leurs professeurs parfois en co-intervention.

L’objectif est d’apporter du plaisir et de la confiance aux élèves dans l’exercice des mathématiques sous toutes ses formes et de conduire tous ces jeunes à la réussite.

.

• Sortie