Filières Générale et Technologique

Voie technologique : STMG – STI2D – ST2S

Par admin lyc-gtillion-montbeliard, publié le dimanche 15 octobre 2023 18:28 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 18:31
bac2022-visuels-voiegtp-02-jpg-96322.jpg
4 principes inchangés
  1. Le bac est obtenu à partir d’une moyenne générale de 10/20
  2. Il n’existe pas de note éliminatoire ou de note de plancher
  3. Le système de compensation et de mentions est maintenu
  4. L’oral de rattrapage est maintenu en tant que seconde chance

Avec le nouveau baccalauréat, les élèves de la voie technologique vont approfondir progressivement des enseignements de spécialité.

A retenir :
  • Le baccalauréat reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.
  • L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera toujours en fin de première.
  • En terminale, les deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité, l’écrit de philosophie et le Grand Oral se dérouleront en juin.
  • Le contrôle continu sera composé des moyennes annuelles obtenues au long des années de première et terminale (cycle terminal)

Plus d’informations sur : www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/la-voie-technologique-au-lycee-7574

Enseignements obligatoires et options proposées au lycée

Spécialités proposées au lycée