Filières Post-Bac

BTS NDRC

Par admin lyc-gtillion-montbeliard, publié le mercredi 11 octobre 2023 17:29 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 14:23

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

 

Une filière commerciale et digitale

 

Formation en 2 ans

Voie scolaire et apprentissage

 

Objectifs de la formation

Le BTS NDRC a pour objectif de former des négociateurs manageurs commerciaux non sédentaires ayant une démarche active en direction de la clientèle, la plupart du temps professionnelles (B to B).

Ce technicien supérieur est un commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

Les secteurs d’activité

Il peut intervenir dans tout type de secteurs d’activités et d’organisations.

 

Les métiers

  • Métiers de la relation client : attaché.e ou délégué.e commercial.e, conseiller.ère de clientèle, chargé d’affaires ou de clientèle, télé-conseiller.ère, commercial B to B...
  • Métiers du digital : Animateur commercial site e-commerce, responsable e-commerce, animateur de réseau...
  • Métiers du soutien à la relation client : commercial sédentaire, animateur des ventes...

Les spécificités au Lycée Germaine Tillion

  • Ateliers professionnels : accompagnement dans la recherche de stage, ateliers de pratiques relationnelles
  • Organisation de conférences
  • Production de contenus digitaux
  • Rencontres avec des entrepreneurs et des professionnels...

Interview d’une étudiante au micro de France Bleu Besançon

Site ONISEP

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1