Partenaires et Entreprises

Taxe d'apprentissage

Par VERONIQUE LE RET, publié le mercredi 20 décembre 2023 21:16 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 14:06

Nous soutenir :

Taxe d’apprentissage 2024

Soutenez le lycée Germaine Tillion !

La taxe d’apprentissage aide à financer les dépenses nécessaires au développement des formations supérieures et professionnelles présentes au Lycée Germaine Tillion, dans les domaines :

• De l’industrie : BTS Électrotechnique, BTS Assistance Technique d’Ingénieur, classe préparatoire Technologie Sciences Industrielles
  • De l’automobile : CAP Maintenance des Véhicules, Bac Pro Construction des Carrosseries, Bac Pro Carrossier Peintre Automobile, Bac Pro Maintenance des Véhicules, BTS Maintenance des Véhicules
  • De l’audiovisuel : BTS Métiers de l’Audiovisuel
  • Du tertiaire : BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Diplôme de Comptabilité et Gestion, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves et étudiants, renouveler nos équipements et en assurer la maintenance à long terme.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Lycée Germaine Tillion et soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Modalités d'attribution

Ce sont l’URSSAF et la MSA qui collectent le solde de la Taxe d’Apprentissage en une seule fois selon la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2024.

En tant qu'entreprise, vous pouvez affecter le pourcentage d’attribution à partir de mai 2024 via la plateforme SOLTéA.
Demandez vos codes d’accès sur Net-entreprises.fr
Vous pourrez flécher le lycée Germaine Tillion et choisir les formations que vous souhaitez soutenir via :

Pour plus d'informations, consultez SOLTEA.

MERCI  pour votre soutien !